Charmant petit village de la Bresse Louhannaise (643 habitants, à 7 km au sud de Louhans sur la RD 996), Sainte-Croix-en-Bresse se distingue entre autres par sa grande rue pittoresque, son église gothique, son château du 18ème siècle et son moulin hydraulique.
C’est le pays où vécut Anne Charlotte de Chanlecy, baronne de Sainte-Croix, épouse du célèbre mousquetaire d’Artagnan. De nos jours, ce petit village offre une qualité de vie très appréciée pour sa tranquillité et sa convivialité tout en s'illustrant par une vie associative soutenue et des commerces renommés.
Vous garderez forcément un bon souvenir de votre visite à Sainte-Croix et en Bresse bourguignonne

Voir la galerie d'images en ligne intégré au:

Sainte-Croix

Le conseil municipal en date du 29 janvier 2016 a décidé de réaliser un aménagement complet pour favoriser l’accueil touristique à Sainte-Croix-en-Bresse, pour sa mise en valeur et favoriser le fonctionnement des services et activités (commerces et restaurant).

L'association d'Artagnan et la commune de Sainte-Croix sont partenaires et membres fondateurs du projet de Route Européenne d'Artagnan qui a été officiellement lancé le 6 juin 2015 à Sainte-Croix-en-Bresse à l'occasion des 20 ans de l'association d'Artagnan.

En mars 2016, Sainte-Croix a accueilli l'équipe de tournage de « 1000 km à cheval », une fantastique aventure sur les traces de d’Artagnan. L'un des épisodes a été consacré à la Bresse et à Sainte-Croix : patrimoine, histoire mais aussi gastronomie étaient à l'honneur !