14ème Salon, Salon d'art, Salon d'Artagnan

Jeudi 15 août, le verger Croq'Nature de Sainte-Croix-en-Bresse accueillera le 14ème "Salon, Salon d'art, Salon d'Artagnan". Sous les arbres fruitiers de ce verger plus que centenaire, écrivains, peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs exposeront leurs créations aux côtés d'artisans du village. Une journée artistique et culturelle au cœur de la nature proposée par l'association d'Artagnan de 10h à 18h.
Entrée libre. Buvette et petite restauration sur place.

Association d'Artagnan

Nous vous donnons rendez-vous cette année pour divers évènements, en plus de vous accueillir à l'Espace d'Artagnan toute l'année sur rdv au 06 49 07 43 77 :
- Samedi 6 avril : spectacle théâtral et musical "D'Artagnan, mon héros" par la Boîte à jouer (20h30, salle des fêtes)
- Dimanche 28 avril : 14ème randonnée découverte de Sainte-Croix-en-Bresse
- Dimanche 23 juin : participation aux Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins sur le thème national "L'eau utile à tous"
- Jeudi 15 août : 14ème "Salon, Salon d'Art, Salon d'Artagnan" au verger Croq'Nature
- Dimanche 8 septembre : les 400 ans de Madame d'Artagnan (abords de la salle des fêtes)
- Samedi 21 et dimanche 22 septembre : Journées Européennes du Patrimoine

Magazine touristique S&L 2024

C'est avec beaucoup de joie que nous avons appris être mentionnés dans le magazine touristique Saône-et-Loire 2024, en compagnie de nos amis de Champlecy.
Retrouvez-vous pages 38 et 39 du magazine à consulter en cliquant ici.

Secrets d'Histoire - d'Artagnan

Les 1er et 2 mars 2022, Sainte-Croix-en-Bresse a eu la chance d'accueillir une équipe venue tourner un numéro de "Secrets d'Histoire" consacré à d'Artagnan. Diffusée mercredi 12 avril 2023 à 21h sur France 3, l'émission est à retrouver en replay !!!!

Trophées du tourisme

Mardi 12 avril, au Domaine de la Loge à Flacey-en-Bresse, l'association d'Artagnan s'est vue décerner l'un des 6 Trophées du Tourisme organisés par l'Office de Tourisme du Pays de la Bresse Bourguignonne : celui de l'animation culturelle 🤩. Nous avions en effet présenté un dossier suite à la refonte de l'Espace d'Artagnan en 2020.